Pour un service responsable des boissons alcooliques.

Offerte en collaboration avec Éduc’alcool, la formation Action Service est un atout indispensable à tout professionnel qui travaille dans un établissement où l’on sert de l’alcool. Axée sur le service responsable des boissons alcooliques, elle vous donnera tous les outils nécessaires pour reconnaître, prévenir et agir lors de situations liées à l’abus d’alcool.
 
Cette formation s’adresse :  
Aux propriétaires et directeurs d’établissements licenciés (restaurants et bars) ainsi qu’à leur personnel.

Modalités

  • Formation en ligne, offerte en français et en anglais 
  • Contenu pratique incluant des stratégies de prévention et d’intervention
  • Formation disponible pendant 30 jours après le début du visionnement
  • Remise d’une attestation à la fin de la formation

Cette formation vous permettra de connaître les obligations et les lois qui encadrent le service d’alcool. Elle vous fournira également de l’aide pour agir préventivement avec les personnes intoxiquées ou en voie de l’être.

Contenu 

  • Service responsable et influence de la société sur la consommation d’alcool
  • Les responsabilités légales
  • Service responsable des boissons alcoolisées : sanctions et exemples
  • Les effets de l’alcool
  • Reconnaître les signes d’intoxication
  • L’alcool au volant
  • L’alcool et le jeu
  • Les stratégies d’intervention : Prévenir
  • Les stratégies d’intervention : Réagir
  • Conclusion – Coffre à outil

Maximisez l’expérience de vos visiteurs en améliorant votre accueil.

Créée en collaboration avec Tourisme Québec, la formation 100 % accueillant vous permettra d’améliorer vos pratiques d’accueil afin d’offrir une expérience mémorable à vos visiteurs.

Cette formation s'adresse:

Au personnel amené à accueillir et à travailler avec le public.

Cette formation vous fera découvrir l’authenticité, la crédibilité et la proactivité, 3 aptitudes essentielles pour proposer un service 100 % accueillant. Au terme de la formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie d’accueil efficace dans votre établissement.

Contenu:

  • Prendre conscience de l’importance de l’accueil dans l’expérience globale de la clientèle
  • Développer les connaissances, les compétences et le savoir-être visant à optimiser l’expérience client
  • Identifier les actions susceptibles de rendre l’accueil plus relationnel que transactionnel
  • Choisir son approche en fonction de sa personnalité, tout en respectant le cadre professionnel de l’entreprise

Modalités

  • Formation en ligne
  • Capsules d’animation et mises en situation